Un Air de Famille pour Pâques à la Maison du Chocolat !

Pssst, vous avez toujours rêvé de rencontrer Willy Wonka ? En (beaucoup) moins excentrique mais avec la même imagination débordante et regard pétillant, voici Nicolas Cloiseau, Meilleur Ouvrier de France (MOF) Chocolatier et directeur de l’usine de la Maison du Chocolat ! Et si vous le rencontriez au sein même de sa chocolaterie ?? Le rêve de tout amoureux du chocolat non ? Et bien il pourrait devenir réalité avec la gamme de Pâques !

Plongez dans le conte de Roald Dahl en dénichant le fameux ticket d’Or ! Il y en a 4 et ils se sont glissés dans la collection pascale ! Et parlons-en de cette collection ! La famille Pâquerette est la dernière création de Nicolas Cloiseau. Très ludique, il réunit avec un Air de Famille, le papa, la maman, la petite soeur coquette et le grand frère dandy ! Entièrement réalisés à la main, et nous avons eu la chance d’y assister, les différents personnages sont attachants mais tellement gourmands qu’on n’hésitera pas à croquer le délicieux chocolat ! Sous forme de Pâquerette, ou les plus traditionnels oeuf, cloche et lapin, on se régale avec les yeux et les papilles !

Nous avons eu la chance immense de confectionner notre propre personnage sous l’oeil amusé de Nicolas Cloiseau et son bras droit Alexis Daguet ! Celui-ci s’était déjà occupé des préparations et nous a laissé le soin de l’assemblage. Nous avons tout de même réalisé la fleur et les yeux, non sans peine ! Cela avait l’air pourtant si simple !! On se rend compte de tout le travail autour du chocolat et surtout de la dextérité à avoir pour le manier. Il faut être rapide et habile pour obtenir notre forme avant que le chocolat refroidisse ! Nous avons également appris à manier le cône en papier, que je maîtrise (presque) à la perfection aujourd’hui ! Superbe expérience chocolatée après une belle visite de l’atelier, que je vous raconterai très prochainement, pour ne pas trop spoiler les gagnants de Pâques 😉

La collection Pâquerette est disponible en magasin, vous avez jusqu’au 31 mars pour dénicher l’un des 4 tickets d’Or et accéder, avec la personne de votre choix, à l’atelier du chef Cloiseau. Cerise sur le gâteau, ou coccinelle sur le chocolat, un 5ème ticket de Platine est disponible ! Celui-ci permettra au gagnant de repartir avec la « Famille Pâquerette » au grand complet, pièce maîtresse de la collection de Pâques 2016 (d’une valeur de 1100€). La visite, très exclusive, aura lieu le mercredi 13 avril, de 9h30 à 12h ! « C’est la magique » comme dirait ma nièce de 3 ans 😉

Un grand merci à toutes les équipes de la Maison du Chocolat, Fanny et Sandrine, Nicolas et Alexis, pour leur super accueil, leur patience et bonne humeur !! C’est toujours un plaisir !! Et Joyeuses Pâques à tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s