DéeSse, création chocolatée du Chef Damien pour le DS World Paris

Il y a des collaborations dont on est particulièrement fan, plus c’est gourmand et plus on aime ! Quand un chef de cuisine, dont nous sommes particulièrement fans, s’associe à un showroom automobile, une création très gourmande en découle. Elle s’appelle DéeSse et elle est le fruit de la collaboration entre le chef Damien et le DS World Paris.

DéeSse, Chef Damien, DS World Paris, les foodeuses, 750g

DS World Paris est l’écrin parisien de la marque DS (anciennement Citroën DS), un constructeur cher à tous les amoureux de voitures anciennes, dont je fais partie ! Depuis l’ouverture de cette adresse dans le luxueux triangle d’or parisien, le DS World organise régulièrement des résidences d’artistes. Chef Damien (Duquesne) est l’un des fondateurs du site culinaire 750g, professeur de cuisine, chef du restaurant 750g la Table. Cette collaboration est la 2ème avec un grand nom de la cuisine française. En avril 2014 c’est le chef de la Pâtisserie des Rêves, Philippe Conticini, qui a livré 2 sublimes créations, sous forme de choux ! Le « chou-colat croustillant » associant sablé et pâte à chou, le « chou DS » avec une crème de riz au lait à la vanille et au gingembre. On retrouve ce même gingembre dans la « DéeSse » du chef Damien ! Les 2 chefs se sont inspirés de l’ambiance olfactive du DS World Paris, c’est ma raison pour laquelle on retrouve cette note similaire. La distinction se fait dans l’association, vanille pour Conticini, cardamome pour chef Damien.

Cette collaboration, chef Damien l’a imaginée chocolatée puisqu’elle est livrée à l’approche de Pâques. « Pâques est un moment de fêtes et de retrouvailles en famille et entre amis, l’occasion d’élaborer une nouvelle recette à partager avec le plus grand nombre. La marque DS représente pour moi la Marque qui incarne le mieux dans l’automobile le savoir-vivre à la française, avec un univers visuel et olfactif unique. En créant la DéeSse, une pâtisserie pour le DS World Paris, le défi que je relève est celui de proposer au grand public une expérience gustative inédite ». DéeSse se compose d’un dôme de chocolat renfermant un insert aux agrumes, posé sur un délicat biscuit à la cardamome et au gingembre. Petit conseil pour les « futurs » goûteurs, il faut tout manger en même temps ! On est tenté au début de déguster le dôme avant d’attaquer le biscuit, grossière erreur ! Et c’est chef Damien qui nous reprend 😉 C’est délicieux, une explosion de saveurs et tous les sens retournés puisque qu’on sent et on goûte et on admire… tout à la fois !

Les samedis 26 mars (veille de Pâques) et 2 avril, chef Damien sera présent au DS World Paris, de 14h à 17h pour présenter sa création, avec des indications sur la recette ! Rendez-vous au 33 rue François 1er (Paris 8ème) pour rencontrer et discuter avec un amoureux de la bonne cuisine, passionné par son métier les plaisirs de la bouche !

Chef Damien au DS World Paris, jusqu’au 15 avril 2016. En présence du chef les 26 mars et 2 avril.
DS World Paris, 33 rue François 1er 75008 Paris, ouvert tous les jours de 10h à 19h30.
Entrée Libre. Tarif de la pâtisserie DéeSse : 6€ (sur place ou à emporter)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s