Cerealiste, le premier bar à céréales ouvre à Paris (4ème)

L’adresse Cerealiste, 38 rue Quincampoix 75004 Paris. Ouvert de 7h à 19h.

L’ambiance : A deux pas du centre Beaubourg, la branchée rue Quincampoix vient tout juste d’accueillir un nouveau concept store : Cerealiste. Lancé par cinq garçons qui veulent « à tout prix garder leur âme d’enfant », ce bar à céréales offre une ambiance décontractée propice à la dégustation de son bol ! Un coin épicerie permet de se procurer des produits américains et les murs sont prêtés à de jeunes artistes pour exposer leurs œuvres. A l’avenir, les fondateurs veulent également vendre des vêtements et des objets issus de la culture Hipster/Urbaine/GénérationY.

L’assiette : Sur place ou à emporter, chacun compose son bol selon ses envies ! On choisit d’abord son type de céréales (chocapic, lion, nesquick … et même une version sans gluten), puis le lait (de vache, de soja, d’amande …) et enfin son ou ses toppings (chocolat, caramel, miel …). Pour les plus gourmands, il est possible de se créer une version plus calorique en ajoutant des extras (oréos, M&M’s, kinder …). 

C’est cool parce que c’est une petite pause régressive qu’on peut s’offrir à tout moment de la journée mais … finalement, c’est pas si différent qu’à la maison ! Pour le moment, la carte se limite aux marques industrielles déjà bien connues et accessibles dans le commerce. Vivement l’arrivée de nouvelles variétés pour pouvoir se confectionner un bol de céréales plus étonnant !

L’addition : Le bol composé des céréales, du lait et du topping de son choix est à 5€. Attention car certaines variétés ont un supplément de 0,50€ … et l’addition peut donc grimper !

La foodeuse : Ana Lou

Publicités

Une réflexion sur “Cerealiste, le premier bar à céréales ouvre à Paris (4ème)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s