Coffee Spoune, nouveau spot caféiné avec bibliothèque participative (11ème)

L’adresse : Coffee Spoune, 36 rue Saint-Sébastien 75011 Paris. Ouvert du mardi au vendredi, de 8h à 19h, samedi et dimanche, de 10h à 19h.

L’ambiance : Double ! Ou triple si l’on compte la terrasse des beaux jours, dans la calme rue Saint-Sébastien. On entre chez Spoune et on peut se poser en face du bar d’où s’échappe un mélange de délicieuses odeurs de café et de savoureuses pâtisseries qui sortent du four. Le bruit de la machine et des clients qui passent leur commande, nous sommes dans un spot à café classique. Pour encore plus de calme, on s’aventure dans la pièce au fond du Coffee shop et on découvre la décoration du mur d’en face, des étagères pleines de livres ! C’est une bibliothèque participative que propose Coffee Spoune, un libre-échange de livres que vous avez déjà lus pour en découvrir de nouveaux. Take one, leave one. Plusieurs tables au style dépareillé offrent un espace de lecture, de détente ou même de travail. A l’inverse de plusieurs adresses de coffee shop parisiens, chez Spoune, il y a de la place pour s’installer ! Une beau carrelage au sol, des poufs en fourrure, tables en bois, chaises d’écolier, une décoration soignée sans le paraître, comme chez mamie. On se sent à la maison.

L’assiette : Café torréfié par l’Arbre à Café pour un latte onctueux, Spoune propose également du café piston (French Press), chocolat chaud, Chaï latte, jus de fruits frais, smoothie et un fameux thé glacé citron-gingembre. De nombreuses pâtisseries pour accompagner, tout est fait maison et on le sent (littéralement) dès qu’on entre dans la boutique. Les cookies sont délicieux, je n’ai pas eu l’occasion de tester le cheesecake mais sa vue à la sortie du four me donne fortement envie d’y retourner vite… très vite !

L’addition : 2,5 à 5€ pour les boissons et les pâtisseries, formules sandwich ou salade entre 6 et 13,5€.

La foodeuse : Soumaya, la foodeuse (très) gourmande

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s