Pizza Festa chez Bombolo’ (11ème)

Nous vous avions déjà parlé de Bombolo’, cette délicieuse trattoria près de la place Voltaire, spécialisée dans la cuisine du sud de l’Italie tenue par Jennifer, une anglaise devenue italienne plus vraie que nature. Pour compléter leur offre déjà très gourmande, ils ont acheté une Ferrari un four à pizza Izzo (spécialiste napolitain depuis 1951), la Ferrari des fours à pizza !  On l’apprenait récemment, les napolitains cuisent leur pizza dans un four chauffé à plus de 400° en un temps record (une pizza napolitaine cuit à 485° pendant 1 minute) ! Ici ce n’est pas un four à bois mais ça y ressemble fortement, les résistances à l’intérieur ont toutes été travaillées à la main pour produire et garder une chaleur constante dans tout le four. Les pizze qui en sortent sont succulentes ! Voici donc comment ce restaurant que l’on recommandait pour les amoureux de la pure cuisine italienne propose maintenant également le plus classique des mets transalpins !

Nous les avons testées la semaine dernière, lors du premier Aperitivo all’Italiana ! Cette soirée prévue tous les jeudis soirs permet de passer un bon moment de dégustation de pizze dans une convivialité propre à Bombolo’ ! Pour 15€, un super spritz « artisanal » préparé par Jennifer et le buffet à volonté (composé de morceaux de pizza et bouchées italiennes). C’est délicieux ! On goûte, on picore, on revient, on déguste et on discute. Les pizze s’enchainent à une allure folle sous les doigts habiles du pizzaiolo qui rentre ensuite en cuisine nous préparer des zeppole (délicieux beignets à base de farine, levure et eau) ou des croquettes de fromage au jambon. Aubergine, Prosciutto, mozza, tomates, roquette, les ingrédients venus d’Italie subliment chaque pizza cuite à la minute.

Bombolo’, 51 rue Basfroi, 75011 Paris
Afterwork – Aperitivo all’italiana, tous les jeudis de 18h30 à 20h30
Un verre de Spritz + buffet à volonté = 15€

Nous y retournons ce jeudi 14 mai avec des amis parce qu’on est vraiment fan et nous voulions vous donner rendez-vous là-bas pour une rencontre IRL (In Real Life pour les non-geeks !), qu’est-ce que vous en dites ??

Publicités

3 réflexions sur “Pizza Festa chez Bombolo’ (11ème)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s