Psychédélices à l’Atelier du Chocolat, explosion de couleurs pour Pâques !

Pâques, encore une autre occasion de manger du chocolat sans complexe ! Non pas qu’on ait vraiment besoin d’occasion ou d’excuse mais les boutiques fleurissent de beaux et bons chocolats colorés, en forme d’animaux qu’on a presque du mal à manger ! N’est-ce pas Nalou ? 🙂

L’Atelier du Chocolat est un artisan de la gourmandise cacaotée depuis 1951, lorsque Joseph et Madeleine Andrieu ont ouvert une petite boutique à Bayonne. Depuis, leurs fils Serge et sa femme Marie-Pierre ont repris le flambeau de l’entreprise familiale et ont ouvert des ateliers-boutiques partout en France. Partout ? Presque, pour le moment l’Atelier du Chocolat est surtout concentré à l’ouest mais de nouveaux endroits devraient ouvrir bientôt.

Dans ces ateliers-boutiques le chocolat est travaillé tous les matins pour créer des plaques aux différents arômes avec 4 bases, noir, au lait, blanc et grand crû. Ces plaques sont ensuite partagées pour être vendues au poids ou sous la forme de Bouquet de Chocolat, la création originale maison de l’Atelier du Chocolat. Quand on entre dans la boutique, les odeurs de chocolat nous attirent et la dégustation peut commencer !

Pour Pâques, l’Atelier du Chocolat revêt des couleurs pop et propose de nouvelles créations chocolatées en plus des Bouquets traditionnels. Choix musical pour le coffret Bob et Marley, des moutons trop mignons avec leur laine style afro qu’on hésiterais presque à manger ! Toujours dans le musique mais plus psychédélique cette fois, les poules Janis et John garnies de petits oeufs fourrés. Pâques ne serait plus Pâques sans ses traditionnels œufs, ici le très art déco Œuf So Pop avec ses couleurs flashy qu’on poserait en déco dans notre salon plutôt que d’oser le casser ! Autre originalité de l’artisan chocolatier, les œufs en chocolat au cœur praliné qui se cachent à l’intérieur de véritables coquilles ! Très ludique et délicieux ! Enfin, la collection Psychédélices de l’Atelier du Chocolat propose également lapin, poule et canard qui renferment ganache, riz soufflé, praliné… Délicieux !

L’Atelier du Chocolat, Passage du Havre 75009 PARIS. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h. Les autres Ateliers-Boutiques par ici !

Publicités

Une réflexion sur “Psychédélices à l’Atelier du Chocolat, explosion de couleurs pour Pâques !

  1. Pingback: Halloween à l’Atelier du Chocolat, terrifiant mais tellement bon ! | Les Foodeuses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s