Al Taglio s’installe Rive Gauche, rue du Dragon (6ème)

L’adresse : Al Taglio, 20 rue du Dragon 75006 Paris. Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h. (l’autre adresse : 2 bis rue Neuve-Popincourt 75011 Paris)

L’ambiance : Un mélange de bois et métal avec des grandes tablées et une vitrine qui fait les yeux doux ! De beaux lustres au plafond et des murs qui font office de livre d’or (on dirait l’ancien mur ardoise de ma cuisine, chacun laisse son petit mot doux). Al Taglio c’est comme à la cantine (en beaucoup mieux), on bave devant la vitrine qui présente les différentes saveurs de pizza, on choisit et on s’installe aux tables hautes qui peuvent déjà être occupées par d’autres clients, c’est convivial ! Les pizze passent au four et arrivent ensuite sur des petites planche en bois, la dégustation et le régal des papilles peut commencer.

L’assiette : Un mono-produit : la pizza à la coupe (al taglio) et au poid, Al Taglio a été l’un des premiers à la proposer à Paris ! Il en sort une du four tous les 1/4h en heure de pointe et, surprise !, on ne sait jamais laquelle à l’avance (sauf si on demande gentiment au chef) ! Petite technique apprise avec le temps : ne pas se remplir le ventre dès le début, choisir au fur et à mesure, attendre la suite des pizze pour pouvoir goûter à plus de choix et surtout voir arriver sa préférée, la pizza Patate e Tartufo, à la pomme de terre et crème de truffe, un délice ! La Bufala e Basilico fait également parti de mes préférées, ces classiques qui n’ont besoin d’aucun artifice. La qualité des produits donne la gourmandise des pizze d’Al Taglio, la plupart arrivent directement d’Italie comme les fromages qui viennent de Lombardie (nord), la charcuterie d’Emilie-Romagne (nord), la farine du Latium (centre) et la mozzarella di buffala de Campanie (sud). Le reste est sélectionné à Rungis, le plus grand marché de produits agricoles au monde ! Cela donne une pâte qui croustille avant de laisser place aux ingrédients qui fondent dans la bouche ! Ne surtout pas oublier de finir sur une délicieuse note sucrée avec la Focaccia Nutella avec mascarpone et pignons de pin, un pur bonheur ! C’est l’un de mes spots à pizza préféré à Paris.

L’addition : elle peut varier de « pas cher du tout » à « très cher », ça dépend de vous et de votre appétit/gourmandise ! Les tarifs varient de 3 à 5€ les 100 grammes.

La foodeuse : Soumaya, la foodeuse (très) gourmande

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s