Cuisine et Confessions, un spectacle pour les yeux, le nez et les papilles !

Une fois n’est pas coutume, nous allons délaisser les casseroles (de nos cuisines et des restaurant que nous adorons tester) pour vous parler de… spectacle de cirque ! Pas un cirque sous chapiteau, non, du contemporain avec des touches de classique revisité.

Cuisine et Confessions

Nous entrons dans la salle de la Cigale et nous comprenons que le spectacle Cuisine et Confessions est un véritable spectacle culinaire qui va titiller nos 5 sens ! Dès le début ça sent bon le… non non on ne vous révèlera rien ! Un seul conseil… enfin plusieurs conseils : ouvrez grands les yeux, les oreilles et le nez (la bouche aussi mais ça se fera naturellement) ! Les sensations se succèdent de manière incroyable, on a envie de monter sur la scène avec les artistes de la troupe québécoise des 7 doigts de la main ! Et ce n’est pas peu dire ! Notre 2ème conseil sera donc de se laisser transporter pour une soirée enchanteresse. L’agencement de la salle n’ayant pas tout à fait été prévu pour ce genre de spectacle qui occupe les 4 coins de la scène, incluant les coins nord est et ouest, nous vous conseillons de trouver un endroit duquel vous pourrez tout voir, si votre place attribuée ne le permet pas, quitte à grimper au dernier rang du balcon, ce que nous avons fait lors de la représentation (évidemment on ne pique pas la place de quelqu’un d’autre mais, si cela est possible, quand le spectacle commence ou à l’entracte). Enfin, il faut arriver tôt ! La troupe des 7 doigts de la main n’étant pas une troupe comme les autres, le rideau est levé dès l’ouverture des portes et le spectacle commence déjà à ce moment-là ! C’est connu, les québécois sont chaleureux même au pire moment de leur hiver glacial, ils vous accueillent donc dans leur cuisine avant l’heure !

les foodeuses, spectacle, cirque, cuisine et confessions, les 7 doigts de la main, la cigale les foodeuses, spectacle, cirque, cuisine et confessions, les 7 doigts de la main, la cigale les foodeuses, spectacle, cirque, cuisine et confessions, les 7 doigts de la main, la cigale les foodeuses, spectacle, cirque, cuisine et confessions, les 7 doigts de la main, la cigale

On se rend compte que la cuisine, et les repas en général, est vraiment au centre de notre vie, c’est là qu’on se retrouve pour discuter, se plaindre ou se confier et les 9 artistes de la troupe des 7 doigts de la main le font ensemble ou en solo tout au long de Cuisine et Confessions. Des histoires racontées en danse, en acrobaties spectaculaires et même en slam. Un spectacle à ne pas rater pour finir l’année 2014 et/ou démarrer 2015 en beauté ! C’est aussi une chouette idée de cadeau de Noël si vous n’avez pas encore trouver le bonheur d’un proche !

Cuisine et Confessions, jusqu’au 3 janvier 2015
la Cigale, 120 boulevard de Rochechouart 75018 Paris

Soumaya, la foodeuse (très) gourmande

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s