Hédène, le plaisir du miel français

Nous avons eu la chance d’être conviées à une dégustation matinale des miels Hédène dans la boutique Les Petits Frenchies. C’est donc au temple de la tendance française, que nous avons fait la connaissance de Cyril, le cofondateur des miels Hédène.

photo 1 (1) photo 2 (1) photo 4 photo 5

Cyril et son ami, Alexis, sont tous deux issus de famille d’apiculteurs. Ils aiment passionnément le miel et regrettent la disparition progressive du miel français. Sur les bancs de la fac, ils décident de réaliser ensemble un rêve gourmand : la création d’une marque responsable et française de miel.

Hédène, c’est une sélection de miels de crus monofloraux issus de nos régions françaises. Comme on déguste un bon vin, Cyril nous présente les textures et les couleurs des différents pots de miel. On se laisse séduire par toutes les variations de saveurs. Acacia, Bourdaine, Lavande, Châtaignier, Sapin, Romarin … on les sent, on les goûte, on ne sait même plus lequel on préfère. photo 3 (1)

On repart avec un pot de miel Bourdaine des Landes, une édition spéciale pour noël. C’est un une belle idée de cadeau pour les fêtes ! Il faut compter 35,90 € (frais de port inclus) pour commander trois pots de miel sur la boutique en ligne.

Une idée pour déguster ce miel à la maison ? Au Portugal, on se régale au petit-déjeuner avec des tartines au beurre salé, miel et cannelle en poudre. C’est tout simple mais tellement bon !!!

photo 1 (15) photo 2 (6)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ana Lou, la foodeuse pour les nuls

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s