Testez les Okonomiyaki chez Okomusu ! (3ème)

                                             les foodeuses, okonomiyaki, okomusu, japonais, Paris 3

les foodeuses, okonomiyaki, okomusu, japonais, Paris 3

les foodeuses, okonomiyaki, okomusu, japonais, Paris 3les foodeuses, okonomiyaki, okomusu, japonais, Paris 3les foodeuses, okonomiyaki, okomusu, japonais, Paris 3

les foodeuses, okonomiyaki, okomusu, japonais, Paris 3les foodeuses, okonomiyaki, okomusu, japonais, Paris 3 les foodeuses, okonomiyaki, okomusu, japonais, Paris 3 les foodeuses, okonomiyaki, okomusu, japonais, Paris 3Okomusu ouvre ses portes mardi 18 mars et j’ai eu la chance de tester pour vous les Okonomiyaki en avant-première ! 

L’adresse : Okomusu, 11 rue Charlot, 75003 Paris

L’ambiance : Dans la pure tradition japonaise, on s’installe autour du chef Hiroko et de ses plaques chauffantes. Elle cuisine devant nous et prend le temps de répondre aux questions de tous les curieux. Fabrice, au service, vous guide dans le choix du saké et du whisky japonais. On se sent bien chez Okomusu ! Les gens parlent japonais, ça sent super bon, l’accueil est chaleureux, rapidement, on discute avec ses voisins de table qui nous livrent leurs souvenirs de voyage au pays du Soleil-Levant. Dépaysant et ce jusqu’aux toilettes avec le wc lavant où on peut choisir l’inclinaison, la puissance et la température du petit jet d’eau !

L’assiette : On commence par une très bonne salade d’haricots verts et d’épinards puis une délicieuse boulette de riz avant de découvrir le goût des Okonomiyaki qu’on peut choisir aux crevettes ou au porc et crevettes. Spécialité typique d’Osaka, les Okonomiyaki ressemblent à une omelette mais le goût est vraiment différent. Cette pâte est chauffée sur les plaques puis Hiroko ajoute une sauce sucrée, de la mayonnaise japonaise et du poisson séché qui, avec la chaleur, semble prendre vie sous vos yeux. Un régal pour le ventre et les yeux !
Et enfin, pour finir, une soupe miso incroyablement bonne !

L’addition : Le menu (salade, okonomiyaki, boulette de riz, soupe miso) à 16 € (crevettes) ou 18€ (porc et crevettes)

La foodeuse : Ana, la foodeuse pour les nuls

Publicités

3 réflexions sur “Testez les Okonomiyaki chez Okomusu ! (3ème)

  1. Pingback: ちょっとした振り返り。 | お好み娘。奮闘記

  2. Je connaissais les okonomiyaki chez Aki, rue Sainte-Anne donc c’est avec plaisir qu j’irai tester chez Okomusu. par conte la poubelle ouverte derrière la chef n’est pas très « propre ».

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s