Gâteaux Thoumieux, la nouvelle pâtisserie de Jean-François Piège (7ème)

Les jours n’en finissent plus de raccourcir, les températures n’arrêtent pas de chuter et l’hiver pointe le bout de son nez ? C’est le moment idéal pour se réchauffer le coeur et le ventre avec quelques douceurs sucrées… et ça tombe, bien on a testé pour vous une nouvelle adresse !

Rue Saint Dominique, au coeur de Jean-François-Piège-Land, vient d’ouvrir le dernier né des établissements du chef, Gâteaux Thoumieux. Après le restaurant gastronomique, la brasserie et l’hôtel, c’est un lieu entièrement dédié au sucré qu’a conçu le chef doublement étoilé. Derrière le rouleau à pâtisserie, Ludovic Chaussard, un ancien de la Tour d’Argent ou du Bellagio à Las Vegas –  oui, aux Foodeuses, on aime bien le côté bling bling 🙂

Pâtisserie, Paris, Thoumieux, Jean-François Piège, les Foodeuses

Passée la porte d’entrée, on pénètre dans un joli univers clair aux tons verts et marbre, où des viennoiseries à tomber vous font de l’oeil sur la droite, pendant que le comptoir dédié aux pâtisseries individuelles s’étale sur votre gauche, surmonté des gâteaux à partager, enfermés sous de hautes cloches translucides…

On a eu la chance de visiter les lieux en présence du chef Piège himself et nous avons mis un point d’honneur à tester le maximum de produits.

Pâtisserie, Paris, Thoumieux, Jean-François Piège, les Foodeuses

SI vous n’avez pas peur du flou ^^, vous aurez reconnu sur cette photo le découpage attentionné d’une des pâtisseries phare de la maison : le Menton, sablé breton avec une crème légère au citron, délicieux. Croquant, léger, acidulé, pas trop sucré, cette pâtisserie nous emporte les papilles et est une de nos préférées!

Dans la pâtisserie, de quoi continuer notre voyage : délicieux gâteau violette / cassis qui nous emmène du côté de Toulouse, détour par New York autour du cheesecake et retour à la rue Saint Dominique autour du bien nommé Saint Dominique, sorte de tarte au sucre légère, avec une crème au fromage blanc.

Mais, parmi tous ces gâteaux, il faut bien le dire on a un chouchou… Le Chou-chou praliné noisette… une tuerie ! Une allure de chou praliné toute simple, qui renferme un autre chou noisette à tomber !!

Image

Pâtisserie, Paris, Thoumieux, Jean-François Piège, les Foodeuses

Gâteaux Thoumieux, 58 rue Saint Dominique, 75007 Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s