Les Foodeuses s’offrent des étoiles… chez Hélène Darroze

tumblr_mk07te5Wol1s6c2nxo1_1280 tumblr_mk07te5Wol1s6c2nxo2_1280 tumblr_mk07te5Wol1s6c2nxo3_1280 tumblr_mk07te5Wol1s6c2nxo4_1280

L’ambiance : un déjeuner business / networking

Hélène Darroze, l’une des rares femmes étoilées française, un petit bout de femme incroyable, à l’énergie qui paraît inépuisable. Un déjeuner dans son restaurant, ça faisait longtemps qu’on en rêvait…

Serveurs aux petits soins, tout est dans le sens du détail et de la discrétion. Les plats se succèdent par magie sur la table, le serveur note précieusement si on est plutôt eau plate ou eau pétillante, … et nous on prend goût à ce traitement de luxe !

L’assiette : l’assiette, l’assiette, l’assiette, tout est dans l’assiette !

Entrée : foie gras en “black balls’, gelée de volaille, céleri et pomme verte => tout le sud ouest d’Hélène Darroze dans la bouche, le foie gras est fondant à souhait, la pomme et le céleri rafraîchissent agréablement, c’est une belle mise en bouche !

Plat de poisson : Des saint jacques qui semblent pêchées du matin, parfaitement cuites, dans une émulsion de curry vert finement relevée. Un peu déçue par le boulgour à la mangue qui les accompagne, mais la saint jacques s’auto suffit !

Plat de viande : Une tuerie ! Un boeuf braisé longuement sur une mousseline de carottes, enveloppé d’une sauce terriyaki. Un régal, un délice, il faut venir rien que pour le boeuf fondant, moelleux, qu’on tranche comme du beurre…

Dessert : Un peu décevant : une mousse de praline autour d’un coeur fondant chocolat, surmonté d’une exquise écume de citron et thym

L’addition : salée (sauf quand on se fait inviter comme nous !)

L’adresse : 4 rue d’Assas, Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s